Création

Pourquoi avoir créé cette Association ?

L’Association Catherine et Michel Parisel a été créée en juin 2002 par Catherine Parisel et ses 3 filles en souvenir de Michel Parisel leur mari et père qui continuera à vivre et à faire vivre des enfants centrafricains parmi les plus pauvres.
Depuis la rentrée 2002, et chaque année, de plus en plus d’enfants bénéficient de notre aide.

Pourquoi en Centrafrique ?

Il y a plus de 35 ans, Michel Parisel a été professeur de Mathématiques en Centrafrique à Bossangoa en tant que coopérant.
Il a eu comme élève Thomas Damio, élève brillant, avec qui il a gardé des liens amicaux. Thomas est venu en Europe poursuivre des études d’ingénieur agronome. Notre amitié n’en a été que renforcée.
L’Association a été créée à Bangui en souvenir du séjour de Michel en Centrafrique grâce à la collaboration de Thomas et à celle des Petites Soeurs des Pauvres, coordinatrices à Bangui. En 2007, une nouvelle école a été créée à Bossangoa, ville à 300 km au nord de Bangui.

TOUT AVOIR SUR L’HISTOIRE DE LA CREATION DE L’ASSOCIATION (Article du Journal de la Haute-Marne – Juillet 2022)

C.P.

Depuis le décès de la fondatrice Catherine PARISEL en 2017, sa fille Edwige PARISEL préside désormais l’Association, entourée d’un bureau motivé et d’adhérents fidèles.