Actualités et Historique

LA PRESSE PARLE DE NOUS ! ARTICLE DANS LA HAUTE-MARNE LIBEREE AOUT 2021

PRESENTATION ET COMPTE6RENDU DE L’AG DU 21 AOUT 2021

L’INAUGURATION DU BATIMENT A ETE REALISEE LE 3 NOVEMBRE 2020 EN PRESENCE DES AUTORITES LOCALES ET DE CHRISTAIN-SERGE YOGOHOTCHE, REPRESENTANT DE l’ASSOCIATION

ARTICLE PARU DANS LA PRESSE LE 3 JUIN 2020 (JOURNAL LA HAUTE-MARNE)

Compte-rendu de l’AG du 31 Mai 2020

Janvier 2020 : Le nouveau Bâtiment avec trois salles de classe est en cours de contruction à BOSSANGOA !

Un grand merci à PRESTATERRE et à JL SPIESER qui participent financièrement à ce projet ! Merci à l’Evèque de Bossangoa Nestor Désiré NONGO AZIAGBIA qui s’investit personnellement dans l’analyse technique du projet ! Merci aux Petites Soeurs pour leur soutien logistique ! Et Merci à Christian-Serge YOGOHOTCHE pour sa fiabilité et son suivi professionnel « in situ » pour la construction de ce bâtiment.

25 Février 2020 : la construction s’achève bientôt !

Des bancs et des tables en bois réalisés sur mesure pour notre école !
La Vidéo du chantier

21 Octobre 2019, Excellente Nouvelle pour BOSSANGOA : Un nouveau Bâtiment avec trois salles de classe pour les enfants !

Le devis du nouveau Bâtiment a été validé par le bureau de l’Association. Merci à PRESTATERRE qui participe financièrement à ce projet ! Merci à l’Evêque de Bosaangoa Nestor NONGO AZIAGBIA qui s’est personnellement investi dans l’analyse technique du projet ! Merci aux Petites Soeurs pour leur soutien logistique !

L’anecdote du mois (Juin 2019)

Anecdote rapportée par La Petite Soeur Supérieure Maryvonne : « La dame cuisinière de l’Ecole Parisel de Bossangoa été surnommée Maman Parisel. C’est une femme d’une ponctualité rare. Elle ne porte aucune montre mais s’est toujours arrangée pour que le repas de enfants soit prêt tous les jours à 11h45. C’est un fait à relever car la cuisine africaine est spéciale. La quantité de boule de manioc pour 200 enfants exige des forces pour la tourner. A Bossangoa, Maman Parisel tourne seule la boule de manioc ou de maïs depuis quelques années? il faut sérieusement penser à soulager cette femme dont le dynamisme fait notre fierté. »

Un nouveau site internet pour l’Association

Ce nouveau site internet a été créé en 2019 (www.ecoleparisel.fr). Il a pu voir le jour grâce à « Passerelles et compétences » qui a mis en relation la Présidente de l’Association avec Mehdi MADRE. celui-ci a conçu et réalisé bénévolement ce nouveau site.

 Charley Trimborn, jeune vice-président de l’association, a également créé une page Facebook de l’association, destinée à partager les actualités.

La Présidente et les membres remercient chaleureusement l’Association Passerelles et Compétence, Mehdi Madre et Charley TRIMBORN !

L’Association compte 85 adhérents actifs !
Depuis le début, l’Association reçoit des cotisations et des dons de particuliers, ainsi que de professionnels. Les recettes, générées par les cotisations et les dons, ont servi à créer nos écoles et permettent de faire fonctionner les classes depuis plus de 17 ans !! Elles ont permis de créer toutes les classes, de créer des nouveaux bâtiments et de suivre désormais des centaines d’enfants à Bangui et Bossangoa.

ARTICLES DANS LA HAUTE MARNE LIBEREE »(JUIN 2019)

ARTICLE DANS LA VOIX DE LA HAUTE-MARNE (Juin 2019)

Historique de l’Ecole

L’École Catherine et Michel Parisel est ouverte depuis Janvier 2003.
Avec la nouvelle école de Bossangoa, ce sont désormais plus de 200 enfants qui sont nourris et vont en classe, entourés de leurs institutrices, de leurs cuisinières et des Petites Soeurs des Pauvres.