Assemblée générale 2015

TREIZIEME ANNIVERSAIRE DE L’ASSOCIATION CATHERINE ET MICHEL PARISEL

L’Assemblée générale s’est déroulée les 06 et 07 juin à Dinteville.

Le samedi 50 personnes assistaient à l’Assemblée générale, nos fidèles adhérents depuis 13 ans, la chorale Centrafricaine de Paris dirigée par Yangou, et le Père Centrafricain André Saniga qui ont animé la célébration du 7 juin, Damio thomas, Raphael Ngama, la petite sœur Lydia.

La Présidente a bien rappelé que l’ACMP avait pour but de nourrir, soigner et instruire les enfants les plus pauvres en RCA, elle a précisé que l´Association depuis le début des événements aidait financièrement pour nourrir et soigner nos enfants, les petites sœurs et tous les voisins réfugiés chez les petites sœurs et donner un salaire à nos employés.
L´évolution de cette action et les projets pour la deuxième décennie, pour Bangui l´école fonctionne normalement depuis avril 2014.
Pour Bossangoa nous devrons réaménager les bâtiments , recréer les classes etc…, la présidente souhaite que la paix revienne et que les écoles puissent redémarrer pour apporter a nouveau de la vie à tous les enfants des écoles Catherine et Michel Parisel, en souhaitant que les élèves qui pourront obtenir un métier deviennent des hommes ou des femmes responsables et agissent pour le bien être de leur peuple.
Cette année, suite au changement de gouvernement et la situation catastrophique à Bangui et dans tout le pays la Présidente n’a pas pu se rendre sur place, son prochain voyage se fera lorsque la situation et la sécurité le permettront. La Présidente va tenter d’y aller en fin d’année 2015, après les élections d’octobre 2015.
Elle est en contact fréquent avec les petites sœurs de Bangui, nos enfants sont accueillis dans nos écoles et bénéficient d un repas par jour à Bangui.
Suite au vote des personnes présentes, tous les membres ont été élus ou réélus à l’unanimité : Parisel Catherine : présidente, Parisel Edwige : vice-présidente, Marie-claire Beauvais : Nouvelle Trésorière, Parisel Eve trésorière adjointe, Parisel Delphine : secrétaire.
Marie-France Henry étant souffrante, elle a souhaité cesser son mandat de trésorière et c’est Eve Parisel la trésorière adjointe qui a fait un résumé très précis sur l’état financier de l’ACMP, la situation financière est encourageante nous pouvons envisager de continuer cette aventure avec optimisme.
Il a été précisé que les frais liés à l’organisation de l’assemblée générale et les voyages à Bangui sont pris en charge par la présidente.
La soirée s’est terminée par l’apéritif et un repas pris en commun. Beaucoup de bonne humeur et de partage. ..

Dimanche, un office religieux a été célébré dans la petite Église de Dinteville, nos amis Centrafricains ont animé la messe, beaucoup de joie.
Une partie de la quête a été reversée à l’association. Nous avons partagé l’apéritif et le repas de dimanche.
Environ 60 personnes. Ce fût un week-end dédié à la RCA, aux enfants de l’École Catherine et Michel Parisel, à l’Afrique.
La présidente a précisé qu’il nous fallait continuer à sensibiliser les personnes autour de nous pour que nous puissions être de plus en plus nombreux et aider de plus en plus d’enfants en RCA.